Une centaine de visiteurs sont venus admirer notre église de Bezenac et ses trésors



Le traditionnel Vide -Grenier

De livres et beaux objets

Qui a eu lieu le dimanche 26 juin devant l’église de Bézenac

A été un franc succès

Les objets en vente ayant été donnés par les membres et leurs amis, la totalité de la recette de plus de 2000 Euros vient s’ajouter aux fonds déjà récoltés pour la rénovation de l’’église et à la sauvegarde du petit patrimoine de la commune.

Non seulement nous avons récolté des fonds, mais nous avons aussi fait visiter notre église par plus d’une centaine de visiteurs, croyants ou pas, qui ont tellement apprécié l’harmonie, la belle simplicité, le côté vivant de cet édifice qui est le cœur de notre bourg, qu’ils ont contribué à la faire vibrer un peu plus en allumant de nombreux cierges.

Il reste à remercier les nombreuses aides bénévoles qui ont contribué au succès : nos amis qui veillent sur Redon Espic, les membres de l’association qui ont assuré une divulgation de bon goût par des panneaux artistiques, les amis de nos amis qui on offerts de très beau objets à la vente, les membres qui ont joué les vendeurs toute la journée de dimanche, le Conseil Municipal qui nous a soutenu, le curé de la paroisse qui nous a ouvert son église.

Rendez-vous l’année prochaine, le dernier dimanche de juin, pour un nouveau vide-grenier.



Après le succès des brocantes de 2013, 2014 et 2015...

L’Association

Les Amis

de Bézenac

Vous invite à son traditionnel

Vide -Grenier

De livres et beaux objets

Le dimanche 26 juin de 9h à 18h

Devant l’église de Bézenac

Les objets en vente ayant été donnés par les membres, la totalité de la recette sera encaissée par l’Association qui œuvre à la rénovation de l’’église et à la sauvegarde du petit patrimoine de la commune.

Aussi

Faites-vous plaisir

Et contribuez du même coup à la Restauration de l’église de Bézenac





Une villa gallo-romaine au lieu-dit Coustaty

A l'occasion d'une vente de terrain, des sondages ont révélé la présence d'une villa gallo-romaine dans le périmètre du lieu-dit Coustaty dans la plaine de la Dordogne. Le tracé du chemin de fer à la fin du 19ème siècle avait déjà traversé le lieu, mais personne à l'époque n'avait donné beaucoup d'importance à ces vestiges. Les anciens, pourtant le savaient. L'association des Amis de Bezenac va suivre avec attention les prochaines étapes de mises à jour de cette importante découverte.

Par manque de prêtre, il n'y aura pas de messe de Noël à Bézenac cette année, mais l'église restera ouverte le 25 décembre pour que chacun puisse y avoir un instant de recueillement suivi d'une petite visite.

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

du patrimoine du village


 

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

de l'église du village

Réalisation © Abscisse