Grâce à votre soutien constant, c'est parti: les travaux ont commencé. Aujourd'hui, 30 octobre, démontage de la chaire et du confessionnal, descente des statues, embarquement du tout vers l'atelier de restauration. Le confessionnal, lourd des péchés de plusieurs générations, a eu du mal à passer par la porte. L'église vide paraît plus grande mais tout aussi harmonieuse. Inscrivez vos amis ici à gauche de l'écran, pour qu'ils puissent suivre, comme vous, le déroulement des travaux.

 


 

Mars 2017

Ça-y-est !

Une réunion vient d'avoir lieu à la mairie de Bézenac sous la présidence de M. Bouchard  maire de Castels-et-Bézenac, en présence de Mme Gaële Duchene, architecete du patrimoine chargée des travaux , des adjoints concernés du Conseil Municipal de Castels -et-Bézenac et de l'Association de Amis de Bézenac représentée par sa présidente, Edith Carves et son trésorier Bertrand Sapin-Lignières.

Au cours de cette réunion, les détails de planification des travaux ont été définis. Après mise à jour du projet, appels d'offres auprès des entreprises concernées, choix de ces entreprises, les travaux pourraient débuter en septembre prochain et se terminer en juin ou juillet 2018

Deux jours plus tard le conseil municipal entérinait ce programme

 

Mais il reste encore un effort à accomplir sur le plan financier pour boucler le budget. C'est donc pour l'Associartion des Amis de Bézenac une nouvelle campagne de mobilisation de tous les amis et amis d'amis de Bézenac qui commence. 


 

Le mariage des communes de Bézenac et Castels est acté. Le maire de Castels, M. Bouchard devient maire de Castels -et-Bézenac. Le maire de Bézenac devient maire délégué de Castels-et=Bézenac. L'Association des Amis de Bézenac entame un coopération plus étroite avec l'Association des Amis de Redon-Espic. Le projet de restauration de l'église de Bézenac en sort renforcé des moyens plus importants de la commune nouvelle.

Vive Castels-et-Bézenac


 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse