11 mai 2019: L'inauguration officielle le 27 avril a connu un franc succès. Tout d'abord, les sous-prefet de Sarlat a coupé le ruban en présence des autorités et de la foule des invités.

Ensuite, dans l'église, Anne Becheau, notre historienne, a exposé devant une assemblée attentive et répondu à de nombreuses questions. Chacun a pu admirer la qualité du travail réalisépar les artisans.

Puis ce fut le temps des discours rapidement suivi d'une collation

Monsieur le curé a ensuite officié dans une église pleine à craquer....

Mais l'hitoire ne s'arrête pas là: l'association poursuit son travail. Il faut encore réinstaller l'harmonium,  réparer la cloche qui sonne faux, puis s'occuper du petit patrimoine qui réclame aide et assistance....




 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse