Lundi 17 septembre: Gros succès de notre église ouverte pendant les journées du patrimoine. De nombreux habitants permanents de Bézenac et des environs sont venus voir où en était leur église, mais aussi des touristes et des estivants ont admiré le travail exceptionnel que les Compagnons ont réalisé; A première vue rien ne distingue les décors anciens nettoyés des décors reconstitués dans les endroits qui étaient trop abimés et fragiles. Il reste encore du travail mais les choses avancent si bien que M. le curé pourra dire la messe le 2 novembre prochain avant la cérémonie traditionnelle au cimetière. Mais nous ferons plus tard une inauguration solennelle avec une grand-messe suivie d'un piquenique convivial sous le tilleul devant l'église: lien et partage entre tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre au bon déroulement de cette belle entreprise.

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse