Mercredi 5 septembre: Les travaux ont continué pendant l'été. L'électricien a maintenant presque fini. Beaucoup de détails sont encore à terminer mais la vue d'ensemble est superbe. Je ne vais pas vous la montrer aujourd'hui en image pour vous laisser la belle surprise: nous ouvrons l'église à la viste pour les journées du patrimoine les samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre 2018 d 10h à midi et de 14h à 18h. Vous pourrez voir les  restes de blasons avant qu'ils ne soient de nouveau cachés derrière la chaire. Ce n'est qu'après les visites que je publierai, pour les malheureux qui n'auraient pas pu venir, les photos de la nef restaurée et éclairée. à bientôt donc...




 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse