lundi 25 juin 2018: les travaux de peinture de Jérôme Montens se poursuivent et il aura fini dans une quinzaine. Quelle différence entre avant et après ! comme vous pouvez en juger ci dessous. C'est une renaissance sans que l'on perçoive la différence entre ce qui est d'origine et ce qui est restauré.

Mais, il faut encore de´monter les échafaudages, installer le circuit électrique, remettre en place les meubles (la chaire, le confessionnal, les autels...) qui ont été restautés et sont encore chez le restaurateur. Enfin c'est là que beaucoup de détails, parfois couteux, vont devoir être pris en charge par l'Association:les bancs pour plus de 10000 euros, la cloche pour 11000, la vitrine avec vue sur le départ de l'escalier visigoth dans le mur sud. Aussi, n'hésitez pas à faire preuve de générosité en cliquant à gauche sur "Faire un don": c'est une assurance "esprit serein" pour vos prochaines vacances...

Avant 

Après

La réunion de chantier autour de Mme Duchesne, l'architecte, avec Jérôme à droite et Hervé Carvès à gauche, tous commentant le travail de peinture que vous pouvez apprécier sur la photo de droite.

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse