lundi 25 juin 2018: les travaux de peinture de Jérôme Montens se poursuivent et il aura fini dans une quinzaine. Quelle différence entre avant et après ! comme vous pouvez en juger ci dessous. C'est une renaissance sans que l'on perçoive la différence entre ce qui est d'origine et ce qui est restauré.

Mais, il faut encore de´monter les échafaudages, installer le circuit électrique, remettre en place les meubles (la chaire, le confessionnal, les autels...) qui ont été restautés et sont encore chez le restaurateur. Enfin c'est là que beaucoup de détails, parfois couteux, vont devoir être pris en charge par l'Association:les bancs pour plus de 10000 euros, la cloche pour 11000, la vitrine avec vue sur le départ de l'escalier visigoth dans le mur sud. Aussi, n'hésitez pas à faire preuve de générosité en cliquant à gauche sur "Faire un don": c'est une assurance "esprit serein" pour vos prochaines vacances...

Avant 

Après

La réunion de chantier autour de Mme Duchesne, l'architecte, avec Jérôme à droite et Hervé Carvès à gauche, tous commentant le travail de peinture que vous pouvez apprécier sur la photo de droite.