20 février 2018: les travaux se poursuivent. l'architecte, Gaëlle Duchesne, discute avec les responsables d'entreprises de la conservation de la fresque  qu'on aperçoit au fond:

Maintenant que les anciennes structures en bois ont été remplacées par des nouvelles, La fresque est bien visible. 

Monsieur le Maire, Henri Bouchard, est lui aussi très atentif tandis que Mme Duchesne vérifie la tenue des anciens bois sous la fresque

Là où c'est possible, les anciens décors seront conservés et ravivés, là où ils étaient trop dégradés et décolés de la parioe, il seront refait à partir des empreintes faites avant leur enlèvement:

 

 

Par manque de prêtre, il n'y aura pas de messe de Noël à Bézenac cette année, mais l'église restera ouverte le 25 décembre pour que chacun puisse y avoir un instant de recueillement suivi d'une petite visite.

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

du patrimoine du village


 

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

de l'église du village

Réalisation © Abscisse