27 novembre 2017: Ce matin, réunion de chantier en présence de monsieur le maire de Castels et Bézenac, du maire délégué de Bézenac et des adjoints concernés ainsi que de la présidente de l'Association des Amis de Bézenac autour de l'architecte responsable de la restauration, madame Gaëlle Duchêne.

Monsieur Martin Schulmberger, platrier/staffeur, est venu examiner l'état des plâtres, mètre carré par mètre carré pour pouvoir orienter le travail des maçons

Monsieur Vasquez, de l'entreprise Malbrel-Conservation était en train de relever les différents décors présents sur les voutes et les murs de l'église

les traces de couleur sur le mur derrière la chair pourraient faire partie d'un blason dans une litre funéraire, sorte de fresque en l'honneur d'un défunt de haut rang.

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse