Gaëlle DUCHENE, architecte

C'est madame Gaëlle DUCHENE qui a finalement été choisie par le Conseil Municital pour présenter le projet de rénovation de l'église. Elle est venue, accompagnée d'artisans spécialistes, examiner en détail l'intérieur de l'église. Elle a pu constater la présence de plusieurs couches d'enduit successives, mais aucune des couches sous-jacente ne présente d'intérêt: ce sont d'autres imitations pierre datant du 19ème. Madame Duchène présentera avant l'été deux projets: l'un prévoit la restauration de la voute 19ème avec ses pochoirs, l'autre la destruction de la voute pour retrouver le plafond en bois. Le choix devra être fait entre les deux avec pour chacun des arguments tout à fait recevables. des réunions de concertation seront organisées pour trancher entre les deux solutions.

Visite de Monsieur l'Architecte des Bâtiments de France lundi 11 octobre pour faire un état du patrimoine de la commune

Anne Becheau reçoit le prix "le clocher d'or" pour son livre sur Bezenac et les autres monographies de village. Vous en saurez plus en cliquant ici.

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
du patrimoine du village


Visite de l'église de Bézenac et du château de Panassou
par Anne Becheau
tous les mercredis à 10h du 8 juillet au 9 septembre 2020
Sur les pas des seigneurs du château de Panassou

Le château de Panassou offre fièrement sa silhouette à la limite de Bézenac et de Saint-Vincent-de-Cosse. Édifié au Moyen-Âge par les seigneurs de Beynac, il est assis sur un cluzeau taillé de main d’homme que cette visite guidée vous fera exceptionnellement découvrir.

Depuis l’église romane de Bézenac, fort bien restaurée ces derniers mois, nous partirons sur les pas des seigneurs de Panassou à la découverte des extérieurs de cette agréable château Renaissance, dont le raffinement et la situation n’ont rien à envier à ses voisins.

Durée : 1 h 30 - Distance : 2 km aller-retour

Tarif : 10 € (adulte) – 6 € (12-18 ans)

Rendez-vous : devant l’église de Bézenac

Panassou

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration
de l'église du village

Réalisation © Abscisse