lundi 13 novembre, suite des travaux. Aujourd'hui dépose des vitraux. Les vitraux ont subi les outrages du temps mais sont encore tout à fait remarquables. Jeanne d'Arc, qui n'est encore à l'époque que "vénérable" est traitée avec la vénération qui sied à une aussi belle oeuvre d'art. Même les grilles de protection extérieures seront refaites (en cuivre pour braver les ans).

Que tous ceux qui s'extasient devant ces belles choses, n'oublient pas de contribuer et de faire contribuer leurs amis et connaissances. Qu'ils en soient remerciés.

( click sur image pour agrandir)

 

Grâce à votre soutien constant, c'est parti: les travaux ont commencé. Aujourd'hui, 30 octobre, démontage de la chaire et du confessionnal, descente des statues, embarquement du tout vers l'atelier de restauration. Le confessionnal, lourd des péchés de plusieurs générations, a eu du mal à passer par la porte. L'église vide paraît plus grande mais tout aussi harmonieuse. Inscrivez vos amis ici à gauche de l'écran, pour qu'ils puissent suivre, comme vous, le déroulement des travaux.

 


 

Mars 2017

Ça-y-est !

Une réunion vient d'avoir lieu à la mairie de Bézenac sous la présidence de M. Bouchard  maire de Castels-et-Bézenac, en présence de Mme Gaële Duchene, architecete du patrimoine chargée des travaux , des adjoints concernés du Conseil Municipal de Castels -et-Bézenac et de l'Association de Amis de Bézenac représentée par sa présidente, Edith Carves et son trésorier Bertrand Sapin-Lignières.

Au cours de cette réunion, les détails de planification des travaux ont été définis. Après mise à jour du projet, appels d'offres auprès des entreprises concernées, choix de ces entreprises, les travaux pourraient débuter en septembre prochain et se terminer en juin ou juillet 2018

Deux jours plus tard le conseil municipal entérinait ce programme

 

Mais il reste encore un effort à accomplir sur le plan financier pour boucler le budget. C'est donc pour l'Associartion des Amis de Bézenac une nouvelle campagne de mobilisation de tous les amis et amis d'amis de Bézenac qui commence. 


 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

du patrimoine du village


 

Visiteurs

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre des Amis de bezenac

 

Tout de suite
pour contribuer à la restauration

de l'église du village

Réalisation © Abscisse